Ce début juin je suis allée découvrir une partie du sud-ouest que je ne connaissais pas, en particulier le pays basque. Pour ce faire j’ai traversé la France avec un arrêt en Dordogne puis au bassin d’Arcachon ou je me suis offert un vol en ULM. Survol de la dune du Pilat (qui ne ressemble qu’à du sable sans relief vu de là-haut), puis le banc d’Arguin, la presqu’île de Lège-Cap-Ferret, le bassin d’Arcachon et la réserve ornithologique du Teich avant de revenir à la case départ. J’ai eu la chance que ce vol s’effectue à marée basse car cela m’a permis de voir le fond du bassin avec ses parcs à huitres et ses bancs de sable.
Quand au pays basque j’ai adoré le verdoyant des collines entre 1000 et 1500m compte tenu qu’il y pleut beaucoup côté français. Les routes traversent les alpages avec leurs troupeaux de bovins ou de chevaux en liberté. J’ai navigué entre la France et l’Espagne et il m’est arrivé d’être dans un brouillard à « couper au couteau » côté France et, à peine passé le col, de me retrouver sous un ciel bleu sans l’ombre d’un nuage en Espagne.
Très belles images de libellules ainsi que celles prises depuis l’ULM ! Cela donne une toute autre perspective au bassin d’Arcachon. Un bel été à toi, Natalie et Olivier